Quels sont les meilleurs anti mouches naturels ?

anti mouche efficace

Tant dans vos maisons qu’à votre lieu de travail, la présence des mouches à l’intérieur est le plus souvent source de gêne. Le plus opportun, dès lors que vous dénotez ladite présence dans vos locaux, c’est tout simplement de penser à adopter des solutions qui vous débarrassent de ces mouches dévastatrices sans pour autant altérer votre santé. Pour y arriver, retrouvez ici les meilleures alternatives naturelles pour lutter contre ces insectes.

Certaines huiles essentielles

Pour venir à bout des mouches qui perturbent votre tranquillité, l’une des solutions à la fois naturelle et accessible qu’il est possible d’adopter n’est tout autre que les huiles anti-mouches efficaces. Simples et très faciles à appliquer, les huiles essentielles anti-mouches sont des liquides obtenus à base de plantes naturelles pour la plupart odorantes. C’est d’ailleurs ce qui sert de répulsifs puissants pour les mouches. En fouillant sur le marché, vous verrez divers parfums ou arômes. Certaines huiles sont extraites de la citronnelle, de la lavande alors que d’autres proviennent de l’eucalyptus, etc. À noter que, tout comme les meilleurs produits anti-mouche, les huiles essentielles se diffusent très facilement. Il suffit de laisser goutter de petites quantités dans les coins et cette dernière se répand dans toute votre pièce. À tout avis, ces huiles synthétiques à base de plantes naturelles seront de vrais alliés contre ces insectes.

anti mouche efficace

 

Les plantes anti-mouches

Les plantes anti-mouches sont aussi des éléments naturels qui peuvent venir à votre rescousse dans votre lutte contre les mouches. Ce sont des espèces végétales aromatiques qui ont le pouvoir de repousser très loin les insectes et les mouches. On distingue entre autres le basilic, la mélisse, le pétunia, etc. Chacune d’entre elles constitue un anti-mouche efficace. Vous pouvez les installer dans de petits potagers à disposer au rebord des fenêtres, sur votre balcon ou encore à l’entrée de vos portes. Les plantes anti-mouche sont aussi bien des répulsifs naturels contre ces insectes perturbants que des objets décoratifs très tendances. Toutefois, si vous préférez une solution assez radicale, vous pouvez opter pour des plantes carnivores telles que la dionée. Anti-mouche efficace, cette dernière se chargera d’éliminer toute mouche qui rôderait de trop près.

Les épices

Outre les huiles essentielles et les plantes anti-mouches, les épices peuvent être de vrais alliés contre les mouches qui embêtent. En effet, comme toute anti-mouche efficace, les épices ont la particularité d’être détestées par les mouches. Quoi de mieux qu’un concentré de clou de girofle ou d’ail pour expulser et tenir loin les mouches de vos espaces ? De plus, le mode d’emploi est simple. Dans le premier cas, il suffit de planter une dizaine de clous de girofle dans du citron et de les disposer non loin de vos fenêtres. Pour ce qu’il en est de l’ail, c’est encore plus simple. L’astuce, c’est de broyer l’ail et de placer le liquide obtenu dans des récipients plats et de les placer sur vos tables à la cuisine ou au salon. Cependant, leurs actions s’estompent vite. N’hésitez donc pas à renouveler vos composés anti-mouche efficaces autant de fois que possible pour mieux profiter de leurs bienfaits.