Décorer son lit est la meilleure manière de rendre les moments de détente plus agréables. Aujourd’hui, il y a de nombreuses astuces pour enjoliver votre literie et passer des moments de sommeil doux et confortables. En voici quelques-unes. 

Miser sur une tête de lit originale 

Pour porter un ornement digne d’esthétique à votre lit, commencez déjà par miser sur une tête de lit. Vous trouverez une panoplie de modèles sur le marché. Il est même possible de le personnaliser et la mettre à votre goût. Que votre tête de lit soit en bois ou en métal, veillez à ce qu’elle s’harmonise avec vos codes de décoration. 

Une tête de lit en bois s’accorde facilement avec un papier peint exotique. Il suffit juste de le disposer au pan de mur qui accoste la tête de lit. Le rendu est subliminal. Rendez-vous déjà sur ce site pour choisir le papier peint jungle qui correspondra à votre tête de lit en bois. Optez pour un motif qui s’accordera également à vos linges de lit. 

Lorsque vous choisissez votre tête de lit, optez de préférence à des tables de chevet en matériau identique. Cela donne plus d’allure à votre literie. Songez maintenant à choisir une lingerie de lit qui rehausse l’attrait de votre lit et de votre chambre.

décoration lit

Opter pour une lingerie de lit exotique 

Votre lit doit vous emporter au pays des merveilles et  pour cela, la lingerie de lit joue un rôle déterminant. Pour avoir des envies d’ailleurs, il est préférable d’opter pour une lingerie exotique. Un drap et une housse de couette jungle vous donneront l’impression de voguer sous les tropiques. 

Associez cette housse avec des taies d’oreillers de même motif. Pour un lit 2 places, des taies oreillers 50 x 75 feront un effet décoratif exceptionnel. Par temps de fraîcheur, il est préférable de glisser dans votre lingerie de lit une couette en couleurs tropicales. 

Avec cette lingerie tendance, votre parure de lit 2 personnes présente un aspect plus magistral. Le mélange de couleurs et de motifs tropicaux, vont créer un cadre plus chaleureux qui incite au repos et à la détente. Pour les plus romantiques, un ciel de lit et des rideaux devront renforcer l’esthétique globale. 

Installez un ciel de lit ou un baldaquin

Lorsque vous envisagez de donner un coup d’éclat et de romantisme à votre lit, le ciel de lit s’invite dans la chambre. C’est l’accessoire approprié pour rehausser l’attrait de votre housse de couette tendance et de votre papier peint exotique. À juste titre, vous devez choisir un tissu de couverture ayant une couleur ou un motif qui épouse vos codes décoratifs. 

Mettez ensuite votre ciel de lit de manière à le centrer sur le lit. Il ressort plus aisément l’agréabilité de votre papier peint jungle et épouse les contours de votre lit. A défaut d’opter pour le ciel de lit, vous pouvez miser sur un baldaquin. C’est l’accessoire idéal pour faire de votre literie un véritable cocon de bien-être.  

En résumé, pour décorer votre lit, optez pour une housse de couette tendance ou une couette en couleur. Installez un ciel de lit ou un baldaquin pour créer une allure romantique.