Déco de salon : comment adopter le style asiatique ?

déco salon style asiatique

Chaque célébration asiatique évoque toujours de splendides décorations. Des articles de diverses natures sont agencés pour offrir un décor original pour révéler le style asiatique. La beauté de ce style est si séduisante qu’il plaît de l’avoir dans son salon. Le style asiatique est d’ailleurs la tendance en déco salon. Une belle décoration dans le style asiatique peut se faire facilement grâce au respect de quelques astuces. 

L’usage des lanternes chinoises

La première image qui apparaît à l’évocation de l’adjectif asiatique est celle des articles chinois. En effet, ce peuple représente majoritairement l’Asie. D’ailleurs en décoration, la simple présence des articles d’origine chinoise suffit pour créer un style asiatique. Un article fort décoratif est la lanterne chinoise. Une décoration asiatique avec des lanternes chinoises produit un charme des plus forts. La lanterne chinoise se démarque de toutes les autres lanternes grâce à ses matériaux de constitution, son mode de fonctionnement et son design.

La lanterne chinoise est généralement ronde. C’est également une lanterne en tissu ou une lanterne en papier. Cette constitution offre à cet objet un poids très léger. Pour l’art, ces lanternes portent de jolis motifs. Ces motifs peuvent être des figures géométriques, des signes du zodiaque chinois ou des écritures décoratives. En disposant au plafond du salon, quelques lanternes, un charmant décor asiatique se crée.

déco asiatique

 

Des tableaux qui rappellent l’Asie

En décoration, l’attention sur les murs est d’une grande importance. En choisissant avec tact les articles qui devront orner les murs du salon, il ne sera plus difficile de faire ressortir le style voulu. Ainsi, avec des tableaux qui portent les motifs abordant la thématique de l’Asie, un grand pas serait fait vers la perfection. Les tableaux du style asiatique sont facilement reconnaissables grâce à la nature de la peinture et du papier utilisé en fond. L’image pourrait être celle d’un grand château aux couleurs vives ou encore de jeunes chinois. 

À défaut de trouver de beaux tableaux ou des tableaux peu chers, il est possible d’en monter avec quelques idées innovatrices. Sur un grand mur par exemple, il pourrait revenir très coûteux de placer des tableaux. Cependant, avec un cadre photo de grandes dimensions et un kimono de taille XXL, un beau tableau pourrait être monté. Il suffira d’encadrer le kimono avec un beau design pour posséder un tableau original.

Des meubles aux parures asiatiques

La décoration du salon, c’est aussi l’aspect des meubles et autres accessoires qui figurent dans cette pièce. Les meubles asiatiques sont généralement faits de bois avec des designs bien particuliers. Ils peuvent porter des dragons, des paons ou des animaux mythiques majestueux. En dehors de ces designs, l’impression directe que donnent ces meubles à première vue est celle d’un mixage de la déco scandinave à la déco bohème. Le style asiatique crée en effet, des lignes pures dans des matières chaleureuses. À défaut d’avoir des meubles asiatiques originaux, ce mixage est le code parfait pour en créer dans son salon.

En ce qui concerne les couleurs, les parures élégantes vives sont les plus utilisées en Asie. Un mélange d’indigo et du bois blond fait ressortir nettement cette élégance. Des motifs significatifs doivent être utilisés. La couleur rouge impériale associée au céladon peut servir à décorer la table. En ajoutant de la paille sur quelques rebords, la touche chinoise est au point.