Pourquoi opter pour un chemin de table en toile de jute ?

chemin de table en toile de jute

Le chemin de table donne de l’allure et de la classe à une table à manger. Avec toutes les matières qu’on peut utiliser pour en fabriquer, la toile de jute est l’une des plus prisées. Un chemin de table en toile de jute est loin d’être un simple tissu qu’on pose sur une table. Il présente des avantages auxquels on ne pense pas systématiquement.

La toile de jute est d’une résistance inégalable 

Le chemin de table fait en toile de jute bénéficie d’une très bonne résistance. En effet, la toile de jute est constituée de fibres naturelles très solides. Le chemin de table ne risque pas de s’user d’aussi tôt. A la base, cette fibre naturelle servait à faire des sacs pour transporter les lourdes récoltes. On l’utilisait principalement pour les tubercules comme les pommes de terre.

Pour installer un chemin de table, le choix de la toile de jute est donc très judicieux. La toile a d’ailleurs l’avantage de résister à la torsion. Elle ne pourra ni avoir de plis, ni se froisser.

chemin de table toile de jute

Un chemin de table en toile de jute, c’est écolo

Juste après le coton, le jute se positionne en 2e position des produits les plus cultivés au monde. La culture de cette fibre requiert peu d’apport en eau. De même, on utilise une faible quantité d’engrais et de pesticides lors de la production du jute. Tous ces facteurs font de la production du jute, une production éthique.

Respectueux de l’environnement, la toile en jute est biodégradable. Ainsi, en optant pour un chemin de table en toile de jute, on s’inscrit dans la cause de protection de l’environnement. Les écolos, ce chemin de table est fait pour vous.

Moins d’entretien avec la toile de jute 

Entretenir un chemin de table fait en toile de jute, ce n’est rien de compliqué. On humidifie un chiffon  et on nettoie instantanément les tâches. Grâce à ses propriétés, cette toile lutte contre les mauvaises odeurs. Si elle devient malodorante, on la saupoudre de bicarbonate et en un à deux jours, le tour est joué. Sa fréquence de lavage est donc réduite.

L’idéal pour le lavage de votre chemin de table est l’eau froide. Très simplement, après avoir éliminé les tâches, vous trempez la toile dans l’eau froide avec un peu de lessive délicate. Ensuite, sans essorer, vous séchez.

La toile de jute offre une décoration esthétique

Utiliser un chemin de table fait en toile de jute apporte un aspect naturel et artisanal à la déco. C’est une matière très tendance et visiblement agréable. Avec sa couleur d’origine, la couleur sable, cet accessoire se fond dans tous les décors d’intérieur. On le retrouve aussi teint dans d’autres coloris plutôt pastel.

Avec des détails rajoutés comme sur le chemin de table en toile de jute et dentelle, l’esthétique est renforcée. Le chemin de table en toile de jute et dentelle blanche est le combo parfait. Dans la simplicité, l’élégance, et même la sobriété, ce chemin de table trouve sa place.

En résumé, le chemin de table en toile de jute est un accessoire à prendre les yeux fermés. Il est parfait pour la décoration d’une table à manger et ses propriétés le confirment.