Comment décorer une chambre sur le thème voyage ?

Déco chambre sous le thème voyage

Le monde est une association merveilleuse d’espaces attractifs, de cultures extraordinaires, de personnes particulières et de sites touristiques. Pour découvrir tout ceci, embarquez dans un voyage effectif. À défaut, faites entrer les traits du voyage chez vous grâce à une décoration voyage. Le point des astuces pour réaliser sa déco. 

Optez pour du papier peint

Pour une décoration intérieure moderne et contemporaine, le papier peint est un outil qu’on ne présente plus. Très en vogue, cet accessoire vous emporte subtilement dans des réalités d’un voyage. Avec une conception propre et un design unique, ces toiles décoratives présentent les beautés du monde. Comment ne pas être attirée par l’idée d’un voyage face à un sublime paysage. Pour stimuler ou conserver votre intérêt pour le voyage, décorez vos murs avec du papier peint design voyage. En effet, le papier peint voyage est conçu pour s’accrocher avec soin dans votre chambre et pour la rehausser. 

Qu’il s’agisse d’une carte du monde ou d’un pays en particulier, faites imprimer votre papier peint pour votre chambre. En plus de s’adapter à la dimension de votre choix, cet accessoire est tendance. Le format panoramique du papier peint charmera certainement tous vos convives. Enfin, il peut être placé dans toutes les pièces d’une maison (salon, chambre, salle à manger).

chambre sous le thème voyage

Accrochez une carte du monde

Toute personne a forcément un endroit qu’il souhaite visiter, un petit coin paradisiaque qui fait battre son cœur. Ce lieu peut être symbolique en raison du lien affectif. Vous y êtes née, avez grandi, avez travaillé ou simplement visité ? Avec une carte du monde, plongez au cœur de cet espace si charmant pour vous. Faites encadrer votre carte du monde et disposez là dans un espace qui attire les regards. Vous pouvez par exemple l’accrocher au-dessus de la télévision, au pied des escaliers ou à côté d’un bureau. Ce faisant, vous verrez une touche graphique de choix à votre intérieur. 

Par ailleurs, la carte du monde peut être personnalisée avec de petits points (rouge ou bleu) pour indiquer les pays déjà visités et ceux que vous attendez de découvrir. Dans une décoration épurée, cet accessoire s’adapte parfaitement et rend l’intérieur glamour. Objet très employé pour la décoration scandinave ou la décoration vintage, le globe terrestre est très utile pour la décoration voyage. Tout comme le papier peint voyage, cet instrument est un condensé de tous les pays. Avec sa forme singulière, il peut se poser sur un bureau ou une armoire. 

Placez des images de souvenirs

Plus que de simples souvenirs de voyage, les photos sont une représentation concrète de bonheur. Contrairement au style ancien de rangement dans les catalogues ou albums, ces images ont besoin d’être présentées. Pour cela, disposez vos belles images de voyage sur vos murs afin de contempler vos moments de voyage. 

Tout comme le papier peint, les photos sont très expressives et peuvent s’imprimer sur des toiles grand format. La photo peut ne pas être de vous, mais plutôt d’un site touristique, d’un couché spécial de soleil, d’un repas découvert, d’une pratique du terroir visité, etc. Ces images vous font revivre les souvenirs de ce voyage et vous replongent au cœur de moments spéciaux et charmants.