Comment protéger ses locaux professionnels à Lyon grâce à un serrurier ?

renforcer serrure locaux professionnels

Le milieu professionnel est récemment la cible de plusieurs cambrioleurs. Il faut protéger vos documents et votre matériel professionnel en renforçant la sécurité, surtout à l’accès aux locaux. Pour cela, un serrurier de Lyon vous sera très utile. Voici 4 solutions qu’il peut vous apporter dans la protection de vos locaux professionnels.

Renforcer ses serrures

La première manière de protéger des locaux professionnels, c’est de renforcer les serrures existantes. Lors des travaux dans les bâtiments professionnels, les serrures placées aux portes sont très souvent standards. Ce genre de serrure est bien trop facile à contourner. Optez pour une serrure de haute sécurité en vous référant à un serrurier à Lyon sur ce site

Pour que quelqu’un qui entre par effraction puisse traverser cette porte, il aura du fil à retordre. Face à de telles serrures, la plupart des cambrioleurs abandonnent. C’est donc le premier service auquel recourir chez un service de dépannage de serrurerie à Lyon.

renforcer serrure

Installer un système d’alarme

Un système d’alarme bien incognito et qui se déclenche subitement lors d’une effraction, voilà ce dont vous avez besoin. Face à un tel système, les intrus ont pour premier réflexe de fuir. C’est normal, puisque la sirène alerte toute la zone, vous y compris, même si vous n’êtes pas dans les locaux. 

Faites toujours recours à des professionnels et experts comme les serruriers de Lyon pour vous l’installer. Vous serez donc sûr que personne n’aura les compétences requises pour la désactiver à votre insu pour s’infiltrer. En cas de dysfonctionnement ou de soupçons avec l’alarme installé, faites toujours appel au service de dépannage de serrurerie de Lyon

Installer une porte blindée

La première porte, porte d’entrée principale dans vos locaux doit être blindée. C’est l’accès principal à vos locaux et il doit être plus sécurisé que toutes les autres entrées. Il est vrai qu’aucune porte ne peut prétendre être inviolable, mais la porte blindée présente une plus grande résistance à l’effraction. 

De plus, la porte blindée résiste fortement au feu, à la chaleur et offre une bonne isolation thermique. Si pour une raison ou pour une autre vous ne pouvez pas en installer, on vous conseille de contacter un service de dépannage de serruriers à Lyon pour le blindage des portes existantes. C’est déjà plus sécurisé qu’une porte classique.

Ne pas oublier de sécuriser les fenêtres 

L’aspect qu’on néglige un peu trop souvent, ce sont les fenêtres des locaux professionnels. Les cambrioleurs développent de plus en plus de techniques pour s’infiltrer. C’est pourquoi les services de dépannage de serrures de Lyon aussi développent plus de techniques pour contrecarrer. Les serruriers de Lyon peuvent vous installer du vitrage sécurisé. 

Face à cette barrière, un intrus qui cherche à agir vite abandonne son entreprise. Il y a aussi l’option des barres et grilles antieffraction. Si vous remettez tout ceci à plus tard, prenez toutefois le soin de renforcer la serrure des fenêtres pour ne laisser aucune issue facile.

En somme, vous avez plusieurs possibilités pour renforcer la sécurité de vos locaux. N’optez pas seulement pour l’une d’entre elles. Planifiez-vous pour contacter un serrurier de Lyon en vue de sécuriser toutes les issues possibles.