Que faire en cas de problème avec votre serrure ?

Serrure

La serrure est un mécanisme qui procure tranquillité et sérénité à domicile. Ce dispositif vous protège des tentatives de cambriolage ou d’intrusion. Un problème avec la serrure peut avoir de graves conséquences : vous vous retrouvez dans l’incapacité d’entrer ou de sortir de la maison. Il existe toutefois des solutions qui vous permettent de sortir de cette mauvaise passe.

Faire appel à un serrurier

La première solution lorsque la serrure est bloquée, c’est de faire appel à un serrurier à Lyon. Si votre serrure est bloquée et qu’en insérant la clef dans le cylindre, vous ne pouvez pas la tourner, il est inutile d’insister. Vous ne réussirez qu’à aggraver le problème en cassant la clef dans la serrure. 

L’idéal, c’est de faire appel à un service de dépannage de serrurerie à Lyon pour vous aider à résoudre le problème. Vous trouverez ce dernier sur le site www.chevalierfreres-serrurier-lyon.fr, pour des interventions normales ou d’urgence. Les travaux en plein jour sont facturés au tarif normal tandis que les interventions (la nuit, le weekend et les jours fériés) subissent une majoration.

La facture du serrurier à Lyon comprendra les frais de remplacement de la serrure, le coût du cylindre et aussi la main d’œuvre et les frais de déplacement de l’artisan. À titre de prévention, vous pouvez souscrire à une garantie dépannage d’urgence à domicile pour faire face à ce genre de situation.

Serrure

Réparer la serrure soi-même

Vous pouvez essayer de régler la situation vous-même. Auparavant, vous devez éviter d’utiliser de l’huile ou un dégrippant pour décoincer une serrure bloquée. C’est le graphite en poudre qui est recommandé dans les situations pareilles. Il est vendu sous forme de spray et il peut être remplacé par une mine de crayon en bois. Il vous suffit de frotter cette mine contre la clef avant d’insérer cette dernière dans la serrure.

Vous devez répéter l’opération plusieurs fois avant de parvenir à décoincer la serrure. À titre de prévention, répétez cette opération au moins deux fois par an avec toutes les serrures de la maison. Cela vous évitera ce genre de désagrément à l’avenir et garantira la longévité des serrures. Après cette manœuvre, si la serrure reste coincée, pensez à remplacer la serrure. Parfois, il suffit que le cylindre soit changé pour que tout rentre dans l’ordre. Si vous n’êtes pas bricoleur, vous pouvez faire appeler un serrurier à Lyon.

Dégripper la serrure

Si vous vous retrouvez avec votre serrure coincée, essayez avant tout d’ouvrir la porte afin de voir si la serrure est fonctionnelle. Si cette dernière fonctionne correctement, cela signifie que la porte ou l’enfoncement du pêne est à l’origine du problème. Si la clé tourne difficilement dans la serrure même si la porte est ouverte, vous avez affaire à un défaut de mécanisme. Il se peut aussi que votre serrure manque d’entretien ou alors votre équipement est devenu vétuste.

Pour y remédier, il vous suffit d’appliquer un peu d’huile ou du dégrippant dans le mécanisme. Patientez ensuite quelques minutes avant de tourner la clé. Il peut arriver aussi que la clé ne pénètre pas correctement dans la serrure. Dans ce cas, appliquez simplement du lubrifiant sur la clé avant de l’insérer dans la serrure la clé glissera plus facilement et cela facilitera également le coulissement des pièces.