Cadeaux zéro déchets : que choisir ?

Les périodes de fêtes sont des périodes redoutées par les défenseurs de la protection de l’environnement à cause des cadeaux. Puisque les cadeaux classiques ont de grands impacts sur l’environnement et parfois la santé. La tendance de nos jours est à la recherche de cadeaux écologiques pour faire plaisir à nos proches sans nuire à l’environnement. Alors, quelles sont les possibilités de choix de cadeaux zéro déchets ?

Une éponge recyclable

Les cadeaux zéro déchets sont des cadeaux écoresponsables, qui génèrent moins de déchets dans l’environnement ou n’en génèrent pas du tout. Ce sont aussi des cadeaux réalisés à partir d’éléments recyclables et non nuisibles pour la santé. Ils réduisent ainsi l’impact environnemental des cadeaux conventionnels. Ce sont des cadeaux qu’on offre à un écocitoyen ou à quelqu’un que l’on souhaite amener à l’être.

Pour la maison zéro déchet, plusieurs options s’offrent à vous comme cadeaux zéro déchet à offrir à un proche. Vous pouvez par exemple acheter une éponge recyclable, écologique, lavable et en toile de jute sur la face rugueuse. Cela garantit le lavage de la vaisselle sans nid de microbe, en même temps qu’elle fait de votre proche un écocitoyen. Elle permet aussi de faire le ménage dans le domicile, sans être obligé de changer plusieurs fois et tout le temps d’éponge.

éponge recyclable

Un kit maquillage écologique

En optant pour les cadeaux zéro déchets, vous contribuez à la réduction du plastique. C’est pourquoi, même au-delà de l’achat d’une éponge recyclable pour la maison, les produits cosmétiques que nous offrons aussi peuvent nous aider à respecter et à sensibiliser sur le respect de l’environnement. Il est aussi possible d’offrir des cadeaux beauté avec moins d’impact environnemental.

Ainsi, comme cosmétique sans déchet, vous pouvez offrir un kit de maquillage écologique. Le crayon de beauté est à planter, une fois la mine terminée pour obtenir des fleurs sauvages. Le mascara est en Aloe Vera et rechargeable. Il suffira d’acheter la recharge et de garder le contenant qui est en bois et la brosse. Le baume à lèvre, avec son odeur de prune, est un baume bio en beurre de cacao. Enfin, 5 lots de cotons démaquillants lavables, durables et efficaces.

Du coloriage lavable

Hormis les cadeaux cosmétiques sans déchet et pour un ménage écologique, vous pouvez aussi offrir, dans le cas des enfants, des cadeaux sans trop agir sur l’environnement. Dans ce secteur, vous vous retrouvez beaucoup plus avec des cadeaux atypiques comme le coloriage lavable. C’est un cahier de coloriage super héros qui peut être lavé et réutilisé. Cela permet d’éduquer déjà vos bouts de choux à la préservation de l’environnement depuis le bas âge.

C’est un cahier à durée indéterminée que l’enfant pourra utiliser selon son bon vouloir et ses envies. Il utilise des feutres lavables, à encres pigmentaires faites à base d’eau. C’est un cahier 100% coton bio lavable en cycle long à 30 ou 40° sans utiliser de sèche-linge. Il permet à l’enfant de se projeter aux côtés de ses différents héros et personnages dans différents environnements imaginaires.

En définitive, si vous voulez rester écolo dans vos plaisirs aux autres, ou les sensibiliser sur la protection de l’environnement à travers vos cadeaux, plusieurs gammes de cadeaux zéro déchets sont à votre disposition.