Chambre bébé : 3 astuces pour réussir une décoration esprit jungle

décoration esprit jungle

Une chambre colorée qui donne des envies d’ailleurs est le cadre parfait pour éveiller les sens de vos enfants. La déco esprit jungle semble alors idéale pour éditer une belle chambre bébé. Si vous manquez d’idées, voici 3 astuces infaillibles pour réussir cette déco. 

Misez sur des papiers peints animaux

Pour éditer un cadre somptueux pour votre bout de chou, voguez entre les images et les couleurs de la jungle. À cet effet, opter pour les papiers peints animaux. Ils vous aideront à donner un véritable coup de pousse à la déco murale de votre chambre bébé. Pour un coup bien réussi, choisissez des papiers peints portant de beaux animaux et de hauts arbres pour imiter à la perfection la jungle. Le papier peint animaux jungle & Co propose par exemple une diversité de coloris qui rehaussera l’éclat de la déco chambre d’enfant

Si vous recherchez une chambre moyennement colorée, le papier peint animaux Ambiance douce fera l’affaire. De toute façon, de nombreux sites proposent de nos jours une panoplie de papiers peints esprit jungle. Misez simplement sur celui qui apporte de l’originalité à votre chambre bébé. De préférence, installez votre papier au mur en face de la porte d’entrée pour un reflet plus éblouissant. 

décoration esprit jungle

Optez pour des stickers muraux

Une fois votre papier peint animaux en place, il est tant que vous preniez soin des autres pans de murs. Et les stickers muraux sont d’utilité primaire. En effet, pour une déco esprit jungle, misez sur des stickers muraux arbres et animaux. Vous en trouverez de nombreux modèles et motifs. Choisissez préférentiellement les stickers qui auront une belle harmonie avec votre papier peint. À cet effet, optez pour des couleurs attrayantes et des espèces animales presque identiques à celles de votre papier peint

Les stickers muraux ont cette facilité à charmer votre chambre d’enfant. Soyez alors précautionneux dans le choix des motifs. Évitez les stickers muraux trop petits. Ils risquent de s’extraire de la vue globale de vos murs. Choisissez des modèles moyens ayant des coloris qui s’accommodent avec la thématique déco. Faites attention à ne pas nuire à  l’esthétique du papier peint en choisissant des stickers avec des couleurs trop vives. Le marron, le vert jardin, le gris et le beige sont les couleurs prioritaires. 

Jouez avec les luminaires 

Il est tant de faire resplendir votre déco chambre d’enfant. Pour ce faire, pensez aux luminaires pour communiquer du charme et de la chaleur à ce merveilleux cadre. Optez déjà pour des appliques murales ayant des formes d’animaux. Quoi de plus original qu’un chimpanzé pour garder la lampe de chevet ? Ces luminaires sont disponibles en ligne et vous pouvez en avoir de différents types d’animaux. Choisissez des appliques qui ressortent l’esthétique de votre papier peint. Vous pouvez même employer des lampadaires en forme d’animaux pour un effet jungle plus accentué. Il est aussi possible d’opter pour des statuettes d’animaux et des meubles en forme d’animaux pour éditer un véritable espace jungle.

En gros, pour réussir une déco chambre d’enfant dans l’esprit jungle, utilisez prioritairement le papier peint pour les murs. Les stickers muraux, les meubles et les luminaires vous aideront à accentuer l’effet jungle.