Nappe ronde blanche : quelle matière choisir ?

nappe ronde blanche

La nappe de table est un linge qui sert à recouvrir une table dans un but décoratif et d’hygiène. Ce linge existe sous plusieurs formes, dont la forme ronde qui est très tendance. Bien que ce modèle soit idéal pour les tables rondes, il a aussi l’avantage de s’adapter à d’autres formes de table. Pour l’achat de votre nappe ronde, voici la matière à privilégier.

Le lin

Pour celui qui se demande comment choisir sa nappe ronde blanche, la matière est le premier critère de choix. À cet effet, le lin est la matière à privilégier. Elle est à la fois résistante et esthétique. Utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, il convient également à de nombreuses occasions (déjeuner, repas en famille, etc.). Le lin est une matière noble qui est facile à entretenir et qui permet d’avoir votre nappe ronde pas cher. Avec le lin, vous avez une belle nappe ronde blanche qui s’embellit davantage au fil des lavages. Ce tissu est un symbole d’élégance et de distinction. Le lin est aussi un tissu qui dure le plus longtemps possible sans pelucher ni se déformer.

nappe ronde blanche

Le satin

Le satin est doux et luxueux. C’est aussi un tissu résistant et facile à entretenir. Une nappe ronde en satin est élégante, intemporelle et s’adapte à toutes les occasions. Que vous ayez une grande cérémonie ou un simple dîner en famille, ce tissu est l’idéal. Par ailleurs, il s’adapte toutes les saisons en plus d’être durable. Opter pour le satin, c’est avoir une nappe qui vous accompagnera pendant longtemps.

Avec un aspect légèrement velouté et délicat, la nappe ronde en satin est naturellement brillante et confortable. Elle est également facile à entretenir.

Le coton

Le coton présente de nombreux avantages. C’est une matière naturelle, douce et hypoallergénique qui offre un excellent rapport qualité-prix. Une nappe ronde en coton est souple au toucher et facile à entretenir. Le coton permet d’avoir plusieurs couleurs de nappe. Cependant, la nappe ronde blanche est celle qui est privilégiée pour tous les avantages qu’elle procure. C’est une couleur luxueuse et passe-partout. 

Cette nappe est légère, douce et raffinée et dispose de belles finitions. Simple et facile à entretenir, elle peut être lavée autant de fois que possible sans que sa qualité soit altérée. C’est une nappe antitache qui est utilisée pour toutes les occasions. Elle peut également servir de façon durable.

Le damas 

Pour vos grandes occasions comme les mariages, baptêmes ou fiançailles, optez pour la nappe en damas. Cette nappe prestigieuse est recherchée surtout pour sa souplesse, sa robustesse et sa résistance aux taches. Le damas est une matière naturelle qui est à la fois élégante et classique. Cette nappe met en valeur votre décoration. Elle comprend des petits dessins tissés et non brodés et qui sont agréables à voir. Ils sont obtenus par la juxtaposition des chaînes et donnent un très bon rendu visuel de la décoration. Le damas est généralement monochrome et vous avez le choix entre plusieurs couleurs. La nappe en damas étant fragile, elle nécessite un entretien particulier.